C’est quoi Google Analytics 4 ?
Depuis le 1er janvier 2024, Google Analytics Universal s’est officiellement vu remplacé par Google Analytics 4, aussi appelé GA4. Ce nouvel outil vous permet notamment de mesurer les performances de votre site en direct afin d’optimiser votre stratégie au mieux. Le changement qui différencie GA4 de son prédécesseur pour le traitement de données d’un site web réside dans sa capacité à analyser les évènements web et non simplement les sessions ouvertes par les internautes.
Se former à Google Analytics 4 : les avantages
Google Analytics 4 est un outil relativement complexe à prendre en main. Il n’est pas rare de se retrouver perdu face à tant de graphiques ainsi que les différents menus qui les accompagnent. Suivre une formation à GA4 est alors le meilleur moyen d’appendre à l’utiliser et d’améliorer votre stratégie webmarketing.
Le programme de notre formation sur Google Analytics 4
Lors de notre formation sur GA4, de nombreux éléments sont passés en revue afin que vous puissiez comprendre en profondeur comment fonctionne l’outil de la firme américaine. Vous apprendrez ainsi à l’utiliser, à identifier et interpréter les différentes sources d’accès à votre site, mais également à analyser vos campagnes publicitaires ou encore à lire des statistiques avec pertinence.
Le savoir ne faisant pas tout, vous apprendrez, à l’aide d’exercices, à utiliser les différentes fonctionnalités proposées comme le tri et l’interprétation d’indicateurs qualitatifs.
Les objectifs visés par notre formation à GA4
L’objectif principal de notre formation est de vous enseigner comment lire et interpréter les statistiques et performances de votre site web. Tout cela afin que vous puissiez en tirer les conclusions vous permettant d’améliorer votre stratégie webmarketing. Pour cela, vous apprendrez à différentes notions comme le taux de conversion, les données détaillées sur chaque visiteur, etc.
Une formation Google Analytics 4 pour l’amélioration de votre stratégie marketing
Notre formation à l’utilisation de Google Analytics 4 vous aide à mieux cerner l’outil d’analyse de Google afin de l’employer dans votre stratégie webmarketing. Cela vous permet notamment d’étudier avec précision les habitudes de vos clients, leurs fréquences de visite ainsi que le taux de consultation de vos pages. Vous pouvez également comparer deux périodes de temps précises afin de mesurer en profondeur le trafic d’utilisateurs.
Vous souhaitez en savoir plus sur comment utiliser GA4 à Namur ?
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