Votre site Internet est-il de qualité ? Comment le vérifier ?
Vous possédez un site Internet pour votre entreprise ? Qu’il s’agisse d’un site destiné à booster vos contacts, ou d’un e-commerce, il est possible d’en mesurer l’efficacité et l’utilité. Pour ce faire, il est nécessaire de maîtriser l’outil de monitoring de Google, à savoir Google Analytics.
Google Analytics vous permet en effet d’analyser des paramètres précis concernant votre site Internet : nombre de visiteurs sur une période écoulée, durée moyenne de visite sur votre site, nombre de pages consultées par session, taux de conversion de vos objectifs (demande de contact, demande de devis, etc.), pages les plus consultées…
Ainsi, il vous est aisé de cerner les points forts et les points faibles de votre structure. Dès lors, il vous est possible de capitaliser sur vos atouts, et de corriger vos erreurs. De la sorte, vous parviendrez à nettement améliorer les performances de votre outil de communication.
Comment améliorer le rendement de votre site Web à Namur et ailleurs en Wallonie ?
En analysant les pages de votre site Web, et les données de consultation de celles-ci par les utilisateurs, vous vous êtes rendu(e) compte qu’il était possible de vous améliorer, car les chiffres n’étaient pas à la hauteur de vos espérances.
Pour ce faire, plusieurs solutions existent ! La première consiste à alimenter votre site Internet en contenus de qualité grâce à une formation en écriture pour le Web (copywriting). Écrire pour communiquer de manière digitale ne s’improvise pas. Il s’agit d’un art subtil avec ses codes et contraintes. C’est pourquoi il est nécessaire d’apprendre à le faire auprès de copywriters professionnels. En parallèle, toujours en vue d’augmenter le temps passé par les internautes sur chacune de vos pages, il peut être utile de vous former au référencement naturel (SEO).
Enfin, en vue d’augmenter ponctuellement le nombre de visites sur votre site Web, il peut être intéressant de recourir au SEA. Pour cela, il est utile de suivre une formation Google Ads et Facebook Ads. Grâce à cette dernière, la création et la gestion de publicités sur Google et Facebook n’auront plus de secrets pour vous. Vous maîtriserez ainsi votre communication digitale à la perfection et permettrez à votre site Web de se maintenir en tête des résultats des moteurs de recherche à tout moment.
Vous désirez vous former à l’utilisation de l’outil de monitoring Google Analytics ?
Vous aimeriez vous aussi profiter d’une formation à l’utilisation de l’outil Google Analytics pour votre entreprise ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe via le formulaire en ligne, ou par téléphone. Nous veillerons à vous répondre dans les meilleurs délais et à vous intégrer à notre calendrier de formations.