Interprétez et utilisez vos statistiques GA4 pour optimiser votre activité en ligne grâce à une formation marketing orientée ROI.

Maitriser votre ROI est crucial pour faire prospérer vos campagnes de marketing digital. Mais encore faut-il savoir s’y prendre. E-net School, centre de formation à GA4 à Namur, vous explique comment optimiser votre retour sur investissement en vous basant sur vos données Google Analytics.

Publié le 22 jan 2025

Temps de lecture : 2 minutes

Pourquoi suivre une formation GA4 pour optimiser votre ROI ?

Personne utilisant GA4 pour optimiser son marketing digital.Le retour sur investissement, aussi appelé ROI, est un indicateur des performances de vos campagnes Facebook, Google ADS ou de mailing par exemple. Plus ce dernier est élevé, plus votre publicité vous est profitable. Il est cependant parfois complexe de l’optimiser, les informations obtenues étant nombreuses et quelquefois floues. C’est là qu’intervient Google Analytics 4, ou GA4. Cette plateforme vous permet d’extraire toutes les données de vos campagnes en vue de les analyser sous forme de rapports.

Ces derniers, créés automatiquement, vous permettent de visualiser avec précision les clics, les conversions, les revenus générés par votre campagne, etc. Google Analytics vous aide donc à analyser l’impact de vos actions digitales avec précision.

Cependant, GA4 est une interface complexe à prendre en main. Il n’est pas rare de vous perdre dans les sous-menus du site ou de ne pas réussir à prendre pleinement conscience des données retranscrites.

Comment analyser les données Google Analytics 4 ? Suivez une formation dédiée

Savoir lire, interpréter et utiliser les données de votre compte Google Analytics 4 pour votre stratégie de marketing digital n’est pas chose aisée. C’est pourquoi nous vous proposons de suivre une formation qui couvre en détail les possibilités offertes par la plateforme. Nous vous apprenons notamment à :

  • Créer des rapports et tableaux de bord personnalisés pour une meilleure lecture des données : le taux de conversion, les revenus, le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS), etc. ;
  • Parcourir la fonction Explorateur pour analyser avec précision les habitudes des internautes sur votre site afin d’y déceler les potentielles failles ;
  • Générer des segments d’utilisateurs pour réaliser des campagnes de marketing digitale ciblées dans un objectif d’optimisation du ROI ;
  • Créer des conversions personnalisées propres à votre site pour mesurer avec exactitude les comportements des internautes ;
  • Et bien d’autres choses encore.

Grâce à notre expérience de terrain, nous vous proposons également des exercices pendant lesquels vous aurez l’occasion de mettre en pratique les savoirs enseignés dans la journée.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation GA4 pour analyser vos données Google Analytics à Namur ?

Vous voulez obtenir plus d’informations sur notre formation à l’analyse de données Google Analytics à Namur? Vous voulez nous poser l’une ou l’autre question? Contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nous vous répondrons dès que possible.

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