Allier IA et copywriting pour une meilleure présence en ligne.

La concurrence entre les sites internet s’est accrue depuis l’arrivée des intelligences artificielles. Ces dernières permettent désormais à tous de disposer de contenus textuels de qualité et pertinents. Comment s’en démarquer ? E-net School, centre de formation pour l’écriture pour internet à Namur, vous présente les avantages d’allier IA de rédaction web et copywriting pour une meilleure présence en ligne.

Publié le 07 aoû 2024

Temps de lecture : 3 minutes

Qu’est-ce qu’une IA de rédaction et le copywriting ?

Personne alliant IA et copywriting pour la rédaction de ses textes en ligne.Avant toute chose, il est important de mettre des mots sur ce que sont les intelligences artificielles de rédaction et le copywriting.

Une IA de rédaction est, comme son nom l’indique, une technologie capable de générer du contenu textuel à partir d’un ordre écrit, également appelé prompt. Pour ce faire, elle se base sur l’exploitation de données et le traitement automatique de ces dernières.

Le copywriting est, quant à lui, une discipline visant à optimiser un texte pour le web. Tout cela dans le but bien sûr de vendre des produits ou un service à des prospects et de renforcer son référencement naturel.

Quels sont les avantages de l’intelligence artificielle pour la rédaction de contenus textuels pour le web ?

L’intérêt premier des intelligences artificielles pour un rédacteur est bien évidemment sa rapidité et la qualité des textes générés. En seulement quelques dizaines de secondes, une IA peut créer des contenus clairs, structurés et surtout pertinents. Cela représente donc un gain de temps précieux.

Les intelligences artificielles, pas toujours au fait des règles de rédaction pour le web

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, rédiger pour le web ne consiste pas seulement à écrire un texte et à le mettre en ligne. Certaines règles sont à respecter, comme l’insertion de mots-clés, l’intégration de liens internes, l’utilisation de balises ou tout simplement une structure articulée spécifiquement pour ce média. Les intelligences artificielles n’ont pas conscience de tout cela.

Mais ce n’est pas le seul inconvénient lié à l’utilisation des IA de rédaction. Ces dernières ne sont en effet pas connues pour leur créativité, et les plagiats sont vite arrivés.

C’est là que les compétences en copywriting entrent en jeu. En vous formant à cette pratique, vous apprendrez à optimiser un texte conçu par une IA afin qu’il soit le plus adapté possible au web, mais également à le reformuler pour en faire un contenu à la fois unique et marqué par votre créativité.

Comment faire de la rédaction pour le web efficace ? Allier IA et copywriting suite à une formation

Les intelligences artificielles et le copywriting sont donc deux outils complémentaires qui permettent à un rédacteur de gagner du temps tout en proposant des textes de qualité. Vous ne savez pas comment les manier ? De nombreuses formations existent pour vous aider à les maitriser.

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