• Marketing automation grâce à l'IA

Marketing automation : rendez votre communication enfin efficace Automatisez Votre Succès : La Clé Cachée du Marketing Moderne

395,00 € HT

Montant subsidiable par participant : -105 € TTC

Réserver

Plus que quelques places disponibles

Déjà plus de 5000 participants
avec une satisfaction qui dépasse les 98 % *

  • ISO 14001
  • EMAS
  • Chèque-Formation

Que vous travailliez au département marketing, administratif ou à la direction générale de votre entreprise, le potentiel du Marketing Automation est énorme pour vous ! Par le biais de logiciels, cette méthode vous permet d’économiser temps et ressources en optimisant vos actions webmarketing (comme les newsletters et les emailings).

En une journée avec E-net School, maîtrisez votre stratégie marketing automatisée de manière optimale.

Votre besoin

Automatiser vos actions digitales via les outils de Marketing Automation

  1. Fidéliser vos clients
  2. Cibler votre clientèle
  3. Optimiser l'efficacité

En savoir plus

PROGRAMME DE LA FORMATION

Apprendre à automatiser efficacement ses e-mailings et newsletters sur Internet

Apprenez à automatiser votre Marketing

Lors de cette formation Digital Marketing Automation, le contenu enseigné approfondira les aspects suivants :

  • Définition du Marketing Automation
  • Zoom sur les contraintes
  • Comprendre la délivrabilité et agir sur la délivrabilité
  • Les enjeux & opportunités du GDPR
  • Développer une communication multicanal
  • Focus sur les newsletters et e-mailing
  • Notions sur les autres variantes: SMS, Push Notification, Chatbot, re-marketing...
  • Optimisation sur base de l’expérience utilisateur
  • La mise en place des scénarios
  • Les outils en Marketing Automation
  • Les ingrédients pour réussir son message
  • Les indicateurs clés de la statistique
  • Meilleurs moments pour l’envoi
  • Enrichir et exploiter ses BDD structurées

Objectifs visés et pédagogie

L’objectif principal de cette formation consiste à apprendre comment tirer le meilleur profit de ses bases de données grâce au Marketing Automation.

Au terme de la formation, le participant est capable :

  • D’optimiser ses bases de données ;
  • D’améliorer la délivrabilité de ses campagnes d'e-mailing et newsletter ;
  • De respecter la législation GDPR (protection des données) ;
  • De développer une communication multicanale : e-mail, SMS, remarketing, etc. ;
  • De réfléchir les scénarios de marketing automation ;
  • De comprendre les statistiques des campagnes.

Le formateur titulaire de cette journée est Jean-Philippe GUISSE, expert en stratégie Marketing Automation.

Plusieurs cas concrets et idées de scénarios sont inclus dans cette formation. L’apprenant reçoit un syllabus reprenant la théorie, à la fin de la journée. Les meilleurs élèves sont même récompensés d’un Chokotoff !

TARIF

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations ci-dessous pour la formation Digital Marketing Automation.

Tarif et infos pratiques pour la formation Digital Marketing Automation

Le coût de la formation s'élève à 395,00€/htva par participant. Ce tarif comprend également syllabus, boissons, lunch sandwiches et un verre de bulles offert pour favoriser les échanges informels après la formation.

Une facture est envoyée maximum 30 jours avant la date de la formation. Nous vous invitons à réaliser le paiement dans les jours qui suivent par virement bancaire. L'envoi du formulaire d'inscription représente une commande ferme et définitive pour une formation chez E-net.

Cette formation peut être subidiée grâce aux chèques formations. Voici quelques informations :

Chèque Formation: 11 formations subsidiées

La prime "Chèque Formation" permet de bénéficier d'un incitant financier pour la formation continue des travailleurs dans les PME's en Wallonie. Onze formations en e-marketing de chez E-net bénéficient de 7 chèques-formations. Un chèque formation coûte 15,00 €/heure mais sa valeur est de 30,00 €/heure (La Wallonie paie 50 % du prix). Vous bénéficiez donc d'une remise finale de 105,00 € par journée de formation (7h).

À qui s’adresse cette formation ?

Voici les différents métiers à qui cette formation s’adresse : Indépendants / Commerçants / Chefs d'entreprise / Responsable Marketing / Personnalité /Responsable Communication / Webmaster et responsable de sites web / Webdesigner / Secrétaire - Tous secteurs confondus. Aucun prérequis n’est exigé pour participer à cette formation : elle est donc accessible aux débutants.

INFOS PRATIQUES

Horaire et planning

La durée de la journée formative est de 8 heures (de 9h00 à 17h00). Ci-dessous, nous affichons les disponibilités pour participer à la formation Digital Marketing Automation (à titre informatif car le taux de remplissage évolue tout le temps). Il est recommandé de réserver la formation le plus tôt possible afin de bloquer définitivement votre participation.

De nouvelles dates peuvent être ajoutées en fonction du planning des formations.

Lieu & équipement

Cette formation se déroule à Floreffe. La formation Marketing automation grâce à l'IA se déroule :

  • Dans les locaux d'E-net. situés Rue de l'Ancienne Verrerie, 1. 5150 Floreffe

Il y aura possibilité d'avoir accès à Internet sur place. La structure de la formation et la salle sont élaborées pour un enseignement collectif performant.

Nos bureaux sont accessibles en transport en commun.

En bus:

- Prendre l’autobus 10 direction Châtelineau à l’arrêt Namur Gare – Boulevard Mélot ;
- Descendre à l’arrêt Floreffe Forem ;
- Marcher jusqu’à l’intersection N90/Rue Riverre vers nos locaux E-net. ;
- Nos bureaux se trouvent sur votre droite à l’entrée du zoning.

En train:

- Prendre le train en direction de Tamines & Charleroi-Sud à la gare de Namur ;
- Descendre à Floreffe ;
- Marcher 15 minutes en revenant vers Namur et en restant sur le même trottoir ;
- Nos locaux E-net. se trouvent sur votre gauche à l’entrée du zoning.

Sessions de ce pack

Notre/nos prochaines session(s) disponible(s) en détail :

Questions / Réponses

1 question

  • Question de Barbara Bray

    Bonjour, je regarde actuellement pour vos différentes formations. Pourriez vous me dire si pour le marketing automatique vous utiliser un logiciel en particulier ou si vous faites un tour d'horizon sur ce qu'il existe? merci, bien à vous

    Réponse de E-net School

    Bonjour et merci beaucoup pour votre question. Jean-Philippe, le formateur prévoit un tour d'horizon des différentes plateformes avec leurs avantages et inconvénients.Si vous n'avez pas encore de logiciel e-mailing, je vous recommande d'ores et déjà SendinBlue. Pas d'inquiétude si vous utilisez déjà une autre plateforme, cette formation est surtout basée sur la stratégie d'automatisation et fonctionne avec tous les logiciels. Si vous avez encore la moindre question, n'hésitez pas à revenir vers nous. Belle journée. Lucas 

Avis des clients

40 avis

  • AV Architects 25 avril
    Formation en marketing automation via l'IA exceptionnelle
    La formation en marketing automation via l'IA était exceptionnelle. Le petit groupe a permis une interaction optimale, et le formateur était vraiment au top. Son expertise et sa pédagogie ont rendu la session très enrichissante et efficace.
  • Glutton 5 décembre
    Plongée Captivante dans le Marketing Automation
    La formation sur le Marketing Automation a été claire et très structurée. Chaque concept a été présenté de manière intéressante, captivant vraiment mon attention. L'ambiance pendant la formation était conviviale, ajoutant une touche agréable à cette expérience d'apprentissage. Une journée enrichissante qui a répondu à mes attentes.
  • E-net Business 5 décembre
    Formation Structurée et Ambiance Conviviale
    J'ai été impressionné par la clarté et la structure de la formation sur le Marketing Automation. Les explications étaient intéressantes, facilitant la compréhension des sujets complexes. L'ambiance chaleureuse a créé un environnement propice à l'apprentissage. Une formation bien équilibrée qui a su allier théorie et ambiance agréable.

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis

Connexion

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible. Google pourrait utiliser vos données personnelles et les cookies afin de personnaliser ses publicités.