C’est quoi Google Analytics 4 ?
Google Analytics 4, ou GA4 pour les intimes, est la toute nouvelle version de l’outil de statistique de la firme américaine qui permet de mesurer les performances de son site internet en direct. Faisant place à Google Analytics Universal, elle est une version plus précise et puissante que sa grande sœur. Ce qui la différencie ? Sa capacité à s’appuyer directement sur les évènements web pour vous aider à élaborer des stratégies marketing efficaces et non l’analyse de simples sessions.
Quelle est la différence entre Google Analytics Universal et Google Analytics 4 ?
Au-delà même d’un changement d’analyse statistique, Google Analytics 4 offre de nombreux avantages par rapport à Google Analytics Universal et possède bien des différences. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment :
- Une meilleure gestion du parcours client : Avec cette nouvelle version de Google Analytics, il est désormais plus facile de suivre le parcours d’un client sur son site web, mais également les conversions qu’il a pu engranger ;
- Un meilleur tracking web et mobile : Les habitudes des internautes ont bien changé avec le temps et ceux-ci utilisent de plus en plus leurs appareils mobiles pour naviguer sur internet. GA4 permet ainsi un tracking plus performant afin d’obtenir des résultats plus intéressants ;
- L’utilisation du machine learning : L’intelligence artificielle est au cœur même de Google Analytics 4. Grâce à cette dernière, le système de statistique de la firme américaine peut prédire le comportement des utilisateurs et proposer des recommandations afin d’optimiser les campagnes de marketing digital.
- Et bien d’autres !
Se préparer à Google Analytics 4 grâce à une formation professionnelle
Avec l’arrivée de GA4, Google Analytics Universal est sur le point d’être abandonné par la firme américaine au profit de la nouvelle version. C’est pourquoi il est important de se former à Google Analytics 4 ! Pourquoi ? Tout simplement parce que sans cela, de nombreux utilisateurs risquent de se retrouver compétitivement acculés par rapport à leurs concurrents.
Pour pallier à cela, il peut être utile de suivre une formation professionnelle qui permet d’en savoir plus sur le système de fonctionnement de Google Analytics 4, sur ses nouveautés et sur ses spécificités afin de développer au mieux sa stratégie de marketing digital.
Vous souhaitez en savoir plus sur les formations à Google Analytics 4 en Wallonie ?
E-net School vous propose des journées de formation pour maitriser les notions essentielles de Google Analytics 4 afin de parfaire ses stratégies de marketing digital. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.