Démarquez-vous des sites créés avec l’IA en maitrisant le référencement naturel.

De nos jours, de nombreuses personnes utilisent l’intelligence artificielle pour rédiger le contenu de leurs pages web. Cependant, Google n’apprécie pas les textes automatisés. E-net School, école de formation en référencement naturel à Namur, vous explique pourquoi il est crucial de maîtriser le SEO et de suivre une initiation à cet effet.

Publié le 26 sep 2024

Référencement web et IA, une alliance efficace ?

E-net School vous explique comment vous démarquez des sites créés avec IA en maitrisant le SEOLe SEO, ou référencement naturel, est un ensemble de règles rédactionnelles qui permettent à votre site web et ses pages d’être mieux positionnés sur les moteurs de recherche, apparaissant ainsi parmi les premiers résultats. Cela vous aide à être plus visible et à attirer de potentiels prospects.

Depuis plusieurs mois, la rédaction de contenus web a connu une véritable explosion grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle. Pour se démarquer des concurrents, il devient crucial de maîtriser le SEO. En effet, les textes générés par l’IA manquent souvent d’originalité, ne sont pas toujours optimisés et peuvent contenir des informations obsolètes. Savoir utiliser le référencement SEO est donc essentiel pour assurer une présence efficace de votre site en ligne et se différencier de vos concurrents.

Comment avoir un bon référencement naturel pour se démarquer ?

Il est important d’utiliser l’intelligence artificielle à bon escient, car si Google détecte du contenu automatisé, celui-ci est généralement sanctionné. Il existe certaines stratégies de rédaction pour améliorer son référencement naturel que l’IA ne maîtrise pas encore :

• Mots-clés: une bonne stratégie de référencement commence par la recherche de mots clés pertinents et de qualité. Ceux-ci aident également à la lecture du texte.
  • Contenu original: l’IA n’apporte aucune valeur ajoutée à la rédaction de votre manuscrit et les répétitions sont nombreuses. Le style d’écriture est important pour se démarquer. Il est crucial de produire du contenu original afin d’être bien positionné par Google. Il est aussi indispensable de vérifier les sources pour éviter les erreurs ou les informations obsolètes.
  • Liens internes: l’insertion de liens en rapport avec le thème général du texte aide à l’optimisation de votre site en ligne.
  • Balises « méta »: l’utilisation des balises méta permet de décrire le thème de votre rédaction. Les moteurs de recherche s’en servent pour déterminer le positionnement de vos pages dans les résultats.

S’inscrire à une formation sur le référencement SEO

Pour comprendre et maîtriser les méthodes de la stratégie de référencement naturel, il est conseillé de suivre une formation. E-net School vous propose une journée de cours dédiée à l’optimisation du positionnement de vos pages sur les moteurs de recherche. Vous découvrirez tous les outils et enjeux du SEO pour vous aider à rédiger du contenu optimisé et à améliorer les performances de votre site en ligne.

Envie d’en savoir plus sur la formation en référencement du web d’E-net School à Namur ?

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant notre journée de formation pour optimiser votre référencement naturel. Contactez-nous via notre formulaire en ligne ou directement par téléphone.