Comment se déroule un workshop en digital marketing ?
Un workshop en digital marketing se déroule comme un coaching individuel sur mesure, en fonction des connaissances web que vous souhaitez approfondir et de votre activité. Une telle formation est avantageuse, car un expert vous accompagne sur un thème spécifique, et vous donne toutes les clés pour que vous puissiez reproduire les mêmes exercices de façon autonome par la suite.
Tout d’abord, vous avez l’occasion de réfléchir à votre problématique précise autour d’un brainstorming avec un expert webmarketing spécialisé dans le domaine que vous souhaitez aborder. Vous pouvez faire appel à un expert en réseaux sociaux, en gestion de l’e-réputation, en Google Analytics, en référencement naturel SEO, en rédaction web et copywriting, en publicités SEA Facebook et Google… Vous avez l’embarras du choix.
Suite à cela, vous pouvez définir les objectifs que vous souhaitez mettre en place en fonction de vos cibles et de votre domaine d’activité. Un moment de partage est prévu afin que vous puissiez poser toutes les questions que vous souhaitez. Le spécialiste webmarketing vous répondra au mieux en illustrant le tout via des exemples concrets.
Enfin, le formateur vous partagera quelques recommandations adaptées en vue de vous aider à performer et vous améliorer en digital marketing. Un rapport complet et sur mesure vous est remis en fin de séance et le coach webmarketing vous assiste par mail durant un mois pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Élargissez vos connaissances en digital marketing avec l’aide d’experts
Découvrez quelques exemples concrets des thèmes qui peuvent être abordés lors d’une séance de workshop sur mesure en digital marketing :
- Développer des compétences en vue d’améliorer le référencement naturel de votre site ;
- Comment planifier et rédiger une newsletter ou un emailing en vue de promouvoir ou de fidéliser ;
- Apprendre les techniques de copywriting en vue de la rédaction de fiches produits ou de pages pour votre site ;
- Créer et manager des pages sociales ainsi que des comptes business pro ;
- Se familiariser avec différents CMS et modules e-commerce ;
- Optimiser divers médias (photos, vidéos…) en vue de les implémenter sur votre site ou les réseaux sociaux ;
- Réaliser des publicités payantes sur différents canaux (Facebook, Google) afin de faire la promotion de divers produits et services ;
- …
Vous souhaitez participer à un workshop en digital marketing ?
Nos experts formateurs en webmarketing vous accompagneront au mieux dans vos projets digitaux. Contactez E-net pour toutes questions ou demandes d’informations supplémentaires, via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone.